Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 09:00

A table

 

Bonjour à tous

 

Cette semaine, j'ai commencer à faire

les ptits fours de Noël

 

Tradition de ma région natale,

les bredles

 

Ici des "Butterbredle" au citron

(petits fours au beurre)

1er-gateaux-noel-2012.JPG

 

Ma boite se remplt bien

gateau-noeil.JPG

 

Dedans, il y a des ptis four au parfums de cannelle,

de pain d'épice, de citron, au chocolat

et....................

 

des "Anisbredle" ......

(petits fours à l'anis)

Anisbredele.JPG

 

....dont voici la recette

 

 

Ingrédients :

600g de farine

500g de sucre

6 oeufs moyens

2 càs d'anis en grains

 

Préparation :

Battre les oeufs et le sucre durant 20 mn, jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et blanche (ruban).

Ajouter les grains d'anis.

Incorporer doucement la farine tamisée (pâte assez ferme).

Sur une tôle beurrée et légèrement farinée, disposer la pâte en petits tas, à l'aide de deux petites cuillères (moi je l'ai fait à la poche à douille).

Laisser sécher durant 24h (la pâte ne doit pas s'étaler).

Faire cuire le lendemain à four moyen.

Le dessus des petits fours doit souffler et rester blanc.

 

Je vais me régaler

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> et oui Noël approche à grande vitesse ! c'est quoi sur les petits gâteaux de couleur bleue  ??<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est des ptis gateaux au citron et j'ai rajouté du colorant alimentaire dans le glaçage<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> AH oui, ok ! je me disais aussiiii hihi<br /> Plein de bisouilles et bonne semaine ma belle<br /> Nik<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Beau boulot ma belle !!! Bravo<br /> Mais ça va se garder jusqu'à Noel ??<br /> Bisousssss<br /> Nik<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non j'ai mes ptis gourmands qui passent pas la case boite à biscuit <br /> <br /> <br /> mais c'est pas grave on en refra<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  et tu les conserve jusqu a Noel ? ou les gourmands les deguste avant?<br /> <br /> <br />  merci pour la recette<br /> <br /> <br />  bises bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien les gourmands passent pas là.<br /> <br /> <br /> je risque sans aucun doute d'en refaire d'ici là, mais quand on aime on ne compte pas<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> et bon régal<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma Anne<br /> <br /> <br /> ben ....... dit moi ........une belle réserve déjà ......... et tu pense en avoir encore pour Noël ????<br /> <br /> <br /> et bien là !!!! je croix que tu te trompe   !!! LOl !!!<br /> <br /> <br /> c'est sans compter  sur moi ........................ qui vais venir pour les goûter  !!!! MDR !!!!<br /> <br /> <br /> MMMMMMMMMMMMMMM trop trop booooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!<br /> <br /> <br /> hop recette de coté pour moi hihihi !!!<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIII pour ce partage !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ben non .............. je bave pas ...................... enfin .....................presque  !!!! LOl !!!<br /> <br /> <br /> pleins de gros Bisousssssssssssss ma Anne<br /> <br /> <br /> Dani<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je t'attends pour déguster avec toi et une tasse de thé, pas de soucis <br /> <br /> <br /> bave pas trop, comme d'hab pas bon pour le micro lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> ma dani<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca a l'air bien appétissant tou ça !<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas seulement l'air, ça l'est <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmhhhhhhhhhhh ca a l air bien appetisant!!! gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je confirme <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam merci pour la recette<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> avec plaisir <br /> <br /> <br /> bon dimanche Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI pour cette recette d'appétissants petits gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Anne, Bon Dimanche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais avec plaisir Miss <br /> <br /> <br /> bisou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm appétissants ces petits gateaux - bon dimanche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> très un vrai régal<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tamagoshis.over-blog.com
  • : J'ai 2 passions, la photo et la broderie. La photo sous toutes ses formes, les x pour me faire et faire plaisir. En alliant les 2, je réalise de vrais petits chefs-d'oeuvres.
  • Contact

Moi c'est Anne

                         

 

Exemples de travaux et de grilles: 

Une Chaumière Normande

Coeur double fleuri

Grille Stroumpfette

A la demande de Nathalie....

Grille Iris réticulata de Glycine

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,

Il est bon de savoir que vous lisez mes articles   

 

Recherche

Enièmes bafouille.......

1000ème bafouille: Superchoupinette 

500ème bafouille: Abby 

2000ème bafouille : Mireio

3000ème bafouille : Mona

4000ème bafouille : Margaux33

5000ème bafouille : Sylvie (pas de blog)

6000ème bafouille : Abby