Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 09:40

En attendant de recevoir le support pour mon horloge (pour savoir si mon calcul est correct avant de commencer),

je me suis lancée un défis. Réaliser un Biscornu.

Et oui, ça vous étonne ???? je n'en ai jamais fait.

Alors pour le faire, j'ai chercher le tuto de montage et j'ai commencé.

 

Voici . Alors au début, rien de plus simple que de faire 2 carrés de taille identique et de broder les motifs.

biscornu.JPG

 

Je zoom sur la première déjà terminée

biscornu-1.JPG

 

Maintenant je m'envais broder dans le deuxième carré. Promis je vous mettrais une photo quand il sera terminé.

Après on verra pour le montage. Je sens que je vais m'éclater. MDR

 

 

souris brodeuse

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Super ! je suis contente<br /> Bisoussss<br /> Nik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> TER-MI-NEE. je vais m'empresser d'en faire un article<br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui c'est une idée génial que j'avais eue pour la communion de mon fils... qu'il n'a pas faite<br /> Je voulais faire des biscornus personnalisés pour chaque invité, avec à l'avant une broderie de qque chose qu'ils aimaient et à l'arrière leur initiale<br /> J'avais même déjà acheté un support en bois avec des tubes en verre, tu vois, style tubes de laboratoire et j'aurais mis les dragées dedans et accroché le biscornu à chaque tube<br /> Voila, la tu es sûre que je trouve ton idée très bonne hihi<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Nik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Nik, tu me conforte dans mon idée, et j'en ai parlé à Elodie, elle trouve l'idée géniale.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ce n'est pas compliqué, tu vas y arriver. Tu as choisi un joli modèle ..!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Isabelle pour cet encouragement.<br /> <br /> <br /> J'ai eu du mal a trouver quelque chose de spéciale pour les 40 ans de ma belle-soeur.<br /> <br /> <br /> Il fallait bien ça.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je trouve le motif trés joli!<br /> <br /> <br /> ça va faire un biscornu super beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère que oui.<br /> <br /> <br /> Merci mamidanie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu n'arrêtes pas ! !! en tout cas c'est joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non je n'arrête pas et j'ai pas envie d'arrêter !!!<br /> <br /> <br /> Trop de choses en têtes que j'aimerai faire, mais pas le temps de tout faire <br /> <br /> <br /> Merci Buddha<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh mais dès que tu as compris le truc qui est très simple, tu verras, c'est facile et amusant à faire !!<br /> Bon amusement<br /> Bises<br /> Nik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En regardant sur d'autres sites, j'ai eu un déclic pour un travail que j'ai le temps de réaliser sur 2 ans pour la confirmation de mes enfants. Un biscornu porte-dragé pour chaque invité. Qu'en<br /> penses-tu ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Anne<br /> <br /> <br /> il va être trop beau ton biscornu , j'ai hâte de voir l'autre face !!, moi j'aime beaucoup faire toutes ces petites pendouilles .<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OUUUUF le dernier de tes coms. Non je rigole bien sûr.<br /> <br /> <br /> Tu vois, j'ai répondu  à TOUS tes coms <br /> <br /> <br /> L'autre face est en cours de fabrication. Faudra un peu attendre. Pas longtemps je pense. En ai déjà fait la moitié<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as un modele 15faces chez les chroniques de frimousse et explications sur des blogs, mais pas encore attaqué le montage <br /> <br /> <br /> pour le miontage des classiques, je dois avoir un tuto quelques part sur un CD, je le cherche ( mais demain, ce soir peux pas ) et te l'envoie si tu veux et a abby aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est comme tu veux. Je pense avoir compris comment ça fonctionne pour les simples modèles. En regardant chez frimousse, j'ai eu une idée avec les biscornus. Faut que j'y réfléchisse, mais j'ai<br /> le temps. C'est pour la confirmation de mes enfants dans 2 ans.<br /> <br /> <br /> Pense plutôt à Abby.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup la broderie.<br /> Courage pour l'assembler. Ce n'est finalement pas si compliqué que ça.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, j'apréhende un  peu, mais avec le tuto que j'ai trouvé, apparemment c'est pas si compliqué que ça<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu verras, tu vas t'éclater moi j'aime bien les faire...<br /> <br /> <br /> en ce moment, je fais celui de 15 faces !!! bisousssssss<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OULA 15 faces ???? mais où trouves-tu les explications et les modèles ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très jolie broderie ce couer avec des roses<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup. La deuxième broderie sera un cercle de roses sur ma même base que le coeur<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai voulu en faire, mais je dois être totalement bornée, car je n'ai rien compris pour le montage.<br /> Bonne chance!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je suis bornée, t'as bien devinée. Si j'y arrive je te le ré-expliquerai avec photo à l'appuie. Je demanderai à Elodie de faire des photos macro de la couture<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tamagoshis.over-blog.com
  • : J'ai 2 passions, la photo et la broderie. La photo sous toutes ses formes, les x pour me faire et faire plaisir. En alliant les 2, je réalise de vrais petits chefs-d'oeuvres.
  • Contact

Moi c'est Anne

                         

 

Exemples de travaux et de grilles: 

Une Chaumière Normande

Coeur double fleuri

Grille Stroumpfette

A la demande de Nathalie....

Grille Iris réticulata de Glycine

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,

Il est bon de savoir que vous lisez mes articles   

 

Recherche

Enièmes bafouille.......

1000ème bafouille: Superchoupinette 

500ème bafouille: Abby 

2000ème bafouille : Mireio

3000ème bafouille : Mona

4000ème bafouille : Margaux33

5000ème bafouille : Sylvie (pas de blog)

6000ème bafouille : Abby