Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 20:41

Bonsoir,

Aujourd'hui il a fait beau, et quand il fait beau, on laisse les portes et les fenêtres ouvertes pour faire entrer le soleil.

Mais chez moi, il n'y a pas eu que le soleil qui est entré,

j'ai eu droit à la visite de 3 hirondelles,

je dis bien des hirondelles dans ma maison

Regardez plutôt :

hirondelle-copie-1.JPGhirondelle-a.JPG

 

Durant l'après-midi, je me suis absentée et les photos suivantes sont celles de Elodie. Elles les a littéralement mittraillée (150 photos). J'en ai ressorti les plus représentatives.

Hirondelle.jpg

Hirondelle1.jpghirondelle-j.JPG

La même de plus près

hirondelle-j-a.jpg

Et pour vous montrer comment il est dure de les prendre en photo, voici un petit échantillon de prises en plein vol

Hirondelle2.jpg

Hirondelle3.jpg

hirondelle-t.JPGA mon retour, je vois l'une d'entre elle entrain de m'observer, tranquillement installée sur la gouttière de mon toit

hirondelle-u.JPGJe n'ai pas compté le nombre de fois qu'elles sont rentrées, mais je peux vous dire que du matin jusqu'à la fin de journée, elles n'ont pas arrêté.

 

Sur ce, je vous souhaire une bonne-nuit-chat-main.jpgt

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Tu n'y peux rien... elles t'aiment !! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui mais pas de nid chez moi, donc tout compte fait, je ferme la porte<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'aime,je n'ai pas d'autres mots on dit que le rouge gorge est l'ami du bucheron.les hirondelles sont aussi l'ami des maisons.je me régale a chaque fois de tes photos et de celle de ta<br /> fille.bisous ensoleillés de mon île.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Zoé. Mais tout compte fait, je ne vais pas laisser ma porte ouverte. ma maison doit être trop accueillante. Ont voulu y faire un nid.<br /> <br /> <br /> Merci pour le soleil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle chance on en voit plus beaucoup . elles portent bonheur<br /> <br /> <br /> .bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ce qu'on dit. En tout cas j'en suis hyper contente, non pas qu'elle y fasse un nid (non merci) mais qu'elles nous rendent visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les hirondelles sont "profilées" pour aller vite, afin d'attraper leurs proies mais aussi de ne pas être prises par leurs prédateurs. Et comme l'appareil photo essaye de les mettre en boîte,<br /> elles n'aiment pas .<br /> <br /> <br /> Avant il y en avait beaucoup en France mais depuis les épandages d'insecticides dans les champs et la destruction des nids, il y en a hélas de moins en moins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OUI c'est vrai ! heureusement qu'elles sont protégées nos ptites bêtes.<br /> <br /> <br /> Pour info, je viens d'ouvrir la porte et les voilà déjà qui reviennent.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbes,il n'y a pas d'autres mot j'en connait une qui va aimer cet article!! miss Zoé! et bien moi j'ai bien essayé d'en prendre au vol mais hélas mes photos sont pas géniale et toi tes gros<br /> plans sont super!! merci pour cet article!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles ne sont pas évidentes à prendre en photo.<br /> <br /> <br /> Les prendres quand elles sont posés est beaucoup plus facile.<br /> <br /> <br /> Je viens de rouvrir ma porte et les revoilà déjà.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tamagoshis.over-blog.com
  • : J'ai 2 passions, la photo et la broderie. La photo sous toutes ses formes, les x pour me faire et faire plaisir. En alliant les 2, je réalise de vrais petits chefs-d'oeuvres.
  • Contact

Moi c'est Anne

                         

 

Exemples de travaux et de grilles: 

Une Chaumière Normande

Coeur double fleuri

Grille Stroumpfette

A la demande de Nathalie....

Grille Iris réticulata de Glycine

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires,

Il est bon de savoir que vous lisez mes articles   

 

Recherche

Enièmes bafouille.......

1000ème bafouille: Superchoupinette 

500ème bafouille: Abby 

2000ème bafouille : Mireio

3000ème bafouille : Mona

4000ème bafouille : Margaux33

5000ème bafouille : Sylvie (pas de blog)

6000ème bafouille : Abby